Artes - Centre d’Action Psychopédagogique pour l’Evolution des Compétences
ARTES - Centre d’Action Psychopédagogique
pour l’Evolution des Compétences
Nos Services
Nos Services aux Particuliers
Bilan de Compétences
Orientation Professionnelle
Coaching Professionnel et de Carrière
Nos Services aux Etudiants
Orientation
Coaching et Guidance d’Etudes
Nos Services aux Organisations
L’analyse des besoins en formation
L’instauration d’une Organisation Apprenante
Préparation et accompagnement au licenciement
Les Formations
Café-cours
Mentoring
Tutorat
L’orientation scolaire
L’orientation professionnelle
Apprendre à réaliser un bilan de compétences
Trouver un sens à son travail
Prendre la parole en public
Gestion du stress
Gestion du temps
Notre mission
Déceler les talents par la découverte des potentialités et des points de progrès. Accompagner la transformation des individus par l’évolution de ses compétences.
Notre stratégie
Notre approche originale et innovante se distingue des approches traditionnelles basées sur de longs diagnostics orientés uniquement sur les aspects négatifs. Nous adoptons les principes de la Démarche appréciative (Appreciative Inquiry). Pourquoi toujours partir des problèmes ? Pourquoi ne pas s’intéresser davantage à ce qui fonctionne ? Toutes nos actions prennent appui sur les points forts, les atouts de la personne ou de l’organisation. Ces aspects positifs, ces expertises peuvent être des leviers d’action, des points de départ pour toute action s’inscrivant dans une logique systémique centrée sur l’humain.
Nous proposons des actions sur-mesure, flexibles, permettant de concilier les impératifs financiers et organisationnels.
Nos valeurs
S’inspirant des valeurs humanistes, le Centre adopte une démarche qui vise à activer le potentiel et l’autonomie.Toute personne possède en elle les ressources pour trouver ses propres solutions et optimiser son évolution. Notre stratégie prend appui sur les forces et les aspects positifs de la personne, de l’entreprise ou de l’organisation.
Nos consultantssont orientés vers une pédagogie ouverte sur le monde et sur notre environnement.